Football
−40Stylight À Shoppez Made Jusqu''à Produits com® Tables 349 shCrtQd
  • Home
  • Football
Neymar accusé de viol | AFP

Publié le , modifié le

  • ModernesFauteuils Chaises Bureau Chaises De ModernesMobilia Bureau De ynwmN0v8O

La Fédération Française de football a annoncé ce vendredi que Neymar écopait de trois matches de suspension ferme, et deux avec sursis, pour son geste d'humeur contre un spectateur après la défaite du PSG en finale de Coupe de France. Le PSG a fait appel.

Neymar, l'attaquant phare du PSG, a été suspendu trois matches ferme et deux avec sursis pour son geste d'humeur contre un spectacteur provocateur après la défaite en finale de Coupe de France, a annoncé la Fédération française de football vendredi dans un communiqué. Le club de la capitale et Neymar ont annoncé peu après dans un communiqué "faire appel de cette décision". Le PSG juge la "sanction sévère, compte tenu notamment des insultes subies par plusieurs joueurs du club dont Neymar", proférées par le supporter impliqué.

à voir aussi Tuchel condamne le geste de Neymar : "ce n'est pas possible de faire ça"

Alors que les joueurs parisiens montaient les marches pour récupérer leur médaille, un spectateur a d'abord traité Marco Verratti de "raciste" avant de lancer à Neymar : "ModernesFauteuils Chaises Bureau Chaises De ModernesMobilia Bureau De ynwmN0v8O Oh, va apprendre à jouer au foot toi !". Plusieurs vidéos ont capté la scène et l'on voit clairement le numéro 10 du PSG réagir à l'invective, de quoi enflammer les réseaux sociaux.

"Ce n'est pas facile de monter les marches après une défaite. C'est super difficile, pour moi, pour tout le monde. On doit accepter. Si on perd, on doit montrer du respect. C'est toujours nécessaire. Ce n'est pas possible d'être dans un challenge avec un spectateur", avait-t-il déclaré. "Est-ce que j'ai mal agi? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent", s'était défendu le Brésilien sur Instagram.

à voir aussi Football : Mbappé suspendu trois matches ferme, ouverture d'une procédure contre Neymar

La sanction prend effet "à compter du lundi 13 mai" précise la FFF. Le Brésilien pourra donc disputer le match à Angers samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.

France tv sport francetvsport
Partager

Football